Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les indéracinables
Sydney Laurent - EAN : 9791032673355
Édition papier
EAN : 9791032673355
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032673355
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:150 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 186gr
- Résumé : Ces idées fausses et autres approximations dans notre vision du vivant Virus et vaccins, vie et mort, reproduction et évolution, hommes et femmes, forêts et océans, génétique et eugénisme… Les indéracinables, ce sont ces idées toutes faites, stéréotypes, clichés et lieux communs, métaphores incertaines, qui circulent dans nos sociétés, des idées reçues et transmises à bas bruit en toute innocence. Souvent des idées fausses qui viennent d’un lointain passé et sont sans cesse recyclées. Elles relèvent entièrement de la croyance, c’est pourquoi elles sont si difficiles à combattre. Les indéracinables sont aussi des indéracinées ! Comme des racines emmêlées dans les cerveaux, comme de petites lésions enkystées prêtes à se réveiller et à devenir envahissantes.
- Biographie : L’auteur, agrégé de biologie, réalise ici une analyse critique de quelques exemples puisés dans notre vision du vivant, qui polluent notre conception philosophique de l’homme et de sa place dans l’Univers. Il nous permet de prendre quelque recul, d’en mesurer les conséquences, d’en voir l’importance et les limites dans la vie sociale de nos sociétés technocratiques.