Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pitchoun et son époque
Sydney Laurent - EAN : 9791032673638
Édition papier
EAN : 9791032673638
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032673638
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:150 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : À cette époque, nous avions un vieux vélo (lourd, mais lourd), et nous étions heureux. Nous nous ramassions parfois la figure, alors on avait les genoux écorchés. Un peu d’eau et c’était terminé ! Nous buvions aux fontaines de la ville. Il y en avait une par quartier, et on est toujours là. La vie était nettement plus simple. À 16 ans (à crédit), j’ai eu mon premier transistor, 3 stations : France inter, Monte Carlo, et Europe 1. J’allais à la plage à pied, je m’installais, je lisais un livre et j’écoutais mon transistor. La fille à côté me disait : « Je peux venir près de toi ? », et là, j’étais heureux. Une belle fille en maillot, allongée près de moi, quel bonheur ! Et il ne se passait rien, simplement la joie d’avoir une belle fille à qui parler.
- Biographie : Jacques Calafat est né après-guerre. Issu d’une famille modeste, au travail dès l’âge de 13 ans, il commence dans le dépannage aux balbutiements de l’électroménager, à raison de huit dépannages par jour, il a connu huit foyers différents quotidiennement. Chacun d’un niveau social distinct, les blagues viennent de ces foyers. L’auteur a eu une grande chance : avoir une merveilleuse mémoire.