Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et puis un jour tout s’envole
Sydney Laurent - EAN : 9791032673782
Édition papier
EAN : 9791032673782
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032673782
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:150 mm L:220 mm E:28 mm
- Poids : 532gr
- Résumé : Un homme de 35 ans, Avocat, prof de fac et auteur est en pleine crise existentielle, un soir d’hiver, sur les marches de l’Opéra Bastille. Il ne le sait pas encore, mais cette crise profonde va l’amener à un travail d’introspection fort et douloureux. Retraçant chaque étape de son existence depuis sa naissance, il analyse tout et tente de comprendre le harcèlement scolaire dont il a été victime, mais aussi l’impact de l’environnement familial qui peut détruire, plus que construire. Il revient sur son homosexualité et son obésité qui le conduiront, au fur et à mesure de sa vie, à s’autodétruire. Il retrace tout et ne fait preuve d’aucune langue de bois. Il partage, s’interroge mais ne s’avoue jamais vaincu et prouve que malgré les horreurs, il est possible de s’en sortir.
- Biographie : Alexandre PERON grandit dans une petite campagne de Seine et Marne, dans un milieu populaire. La famille est pauvre et les perspectives d’avenir assez sombres. Il va devoir faire face, très jeune, à de nombreuses épreuves qui vont le métamorphoser à tout jamais. Bien décidé à s’en sortir, il entreprend des études de droit et devient Avocat et Professeur d’université. L’écriture vient à lui très tôt, mais il ne l’utilise qu’à titre « thérapeutique ». Ce n’est qu’en 2018 que son premier ouvrage sera publié. Quatre ans plus tard, il livre un roman empreint d’une vérité touchante, dérangeante parfois, mais totalement ancrée dans la réalité de notre monde actuel. A 36 ans, Parisien et habité par ses démons, il met au service de l’écriture sa sensibilité hors norme et sa vision très crue de la vie.