Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une biographie décryptée de Jésus de Nazareth
Sydney Laurent - EAN : 9791032674130
Édition papier
EAN : 9791032674130
Paru le : 16 mars 2023
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032674130
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 437
- Format : H:150 mm L:220 mm E:34 mm
- Poids : 589gr
- Résumé : Ce livre purement historique intitulé « Une biographie décryptée de Jésus de Nazareth projette un regard original sur la biographie de Jésus de Nazareth. L’ouvrage est avant tout historique et n’aborde aucun point théologique. Il cherche à comprendre comment les faits rapportés dans les Évangiles sont en osmose avec la spiritualité juive de son époque et leur interdépendance avec certaines occurrences du Talmud. Ce travail est très différent des études classiques connues sur ce sujet. L’auteur espère avoir prouvé l’existence réelle d’un prêcheur juif, Jésus de Nazareth, ayant vécu sous Tibère, dont les traces figurent de manières indubitables dans le Talmud, quoique subtilement masquées. L’auteur y puise des sources évidentes à repérer dans ce capharnaüm indéchiffrable. Entre autres et de manière inédite, Georges Soler décrypte les deux généalogies de Jésus (chez Matthieu et Luc), suivant les techniques midrashiques en cours en Israël dans l’Antiquité. La naissance (à Nazareth), la préparation de la mission, les pérégrinations et les prêches en Galilée sont envisagées sous un éclairage prosaïque, hors de toute influence des Pères de l’Église qui ont élevé ces événements au niveau de mythes fabuleux. Enfin l’auteur, juriste de formation, revoit complètement les procès de la Passion en s’appuyant sur le droit pénal hébreu tel qu’il figure dans le Talmud (Sanhédrin, Makkot, etc.). Les événements durant la Passion sont reconstitués à partir de recherches historiques sur la Palestine du temps de Pilate.
- Biographie : Georges Soler est natif des Pyrénées-Orientales, où il y a toujours vécu et travaillé. Pendant toute sa vie, cet auteur a été sensible à l’histoire des religions malgré un parcours universitaire sans lien avec ce type de recherches. Ainsi, après une maîtrise en sciences économiques et plus tard une maîtrise de droit privé, il a dirigé un cabinet de consulting d’entreprises. Il est à présent retraité. Passionné de recherches sur l’Antiquité, il a écrit deux livres sur l’histoire du christianisme primitif. Agnostique, son travail de recherche est uniquement orienté vers les points historiques et n’aborde aucun développement théologique. À cette production, il a ajouté trois livres historiques principalement axés sur le Roussillon, dans lequel il traite des grands événements de la chrétienté en lien direct avec cette province catalane. En marge de ces travaux d’écriture, il donne beaucoup de conférences sur les sujets traités dans ses livres.