Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dionysies mélancoliques
Sydney Laurent - EAN : 9791032675373
Édition papier
EAN : 9791032675373
Paru le : 16 mars 2023
7,90 €
7,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032675373
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:150 mm L:220 mm E:5 mm
- Poids : 85gr
- Résumé : Nos épisodes de spleen, de nostalgie et de tristesse sont souvent douloureux. Toutefois, la lumière ne se trouve-t-elle pas même dans la foudre, le soleil ne brille-t-il pas même en temps de guerre ? Les Dionysies mélancoliques sont une série de poèmes où nos maux orphelins se dénudent pour revêtir la volupté et la douceur des mots. Ce sont aussi des scènes à travers lesquelles nos idées les plus obscures embrasent les songes les plus tendres. L’Amour surplombe le décor, Hadès vient souvent rendre visite à des paysages empreints de jours heureux ; trésors d’un fuyant passé et fantasmes d’un brillant avenir.
- Biographie : Bercée par le doux zéphyr de l’autre côté de la Méditerranée et la chaleur d’un foyer heureux, l’auteure a très tôt découvert la poésie à travers sa mère qui était une grande passionnée des vers de Nizar Qbani. Son père lui a transmis son amour et son goût pour la littérature et plus particulièrement la lecture, qu’elle affectionnait dès son plus jeune âge, laissant parfois de côté les besogneux devoirs scolaires pour s’adonner à des heures de voyage et de féerie. Ayant commencé à écrire dès l’âge de 18 ans, elle a trouvé dans la poésie une formule miraculeuse alliant à la fois apaisement et expression de sentiments intimes, que la mélancolie des jours heureux et le charme de la vie parisienne lui ont permis d’explorer plus profondément.