Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les écrivains des Alcools et Spiritueux
Sydney Laurent - EAN : 9791032675786
Édition papier
EAN : 9791032675786
Paru le : 16 mars 2023
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032675786
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:297 mm E:14 mm
- Poids : 822gr
- Résumé : Ce livre évoque vingt-cinq alcools et spiritueux pacsés avec l’écrivain qui les a évoqués au fil de sa plume. On commence par des généralités : description d’un alambic, définitions des alcools et spiritueux, avec deux tableaux didactiques : * type de graines ou de légumes à l’origine de ces produits distillés. * durées légales des vieillissement en fût, selon les produits. Ensuite chaque chapitre, illustré, comporte 4 parties : * La biographie de l’écrivain, * Le morceau choisi * La description de l’alcool, * Une note pédagogique « le saviez-vous ? » et parfois une digression « je vous envoie dans la culture. » Ce livre constitue le troisième d’une série, dans le même esprit que les Écrivains du vin et les Écrivains du champagne. Il permet de faire ainsi le tour du monde de vingt-cinq produits distillés : de la cachaça au kirsch, de l’aquavit à la boukha, du cognac au calvados, etc… Bonne lecture, enivrez-vous sans modération des propos de ce sérial-écrivain des ambroisies.
- Biographie : Ancien interne des hôpitaux, chirurgien digestif et proctologue, Marc Lagrange a mené une carrière de praticien hospitalier spécialisé pendant près de quarante ans à Nevers, de 1979 à 2015. Parallèlement, passionné d’écriture, œnophile, juré-gourmet, il a écrit une vingtaine d’ouvrages, dont la plupart sur la culture du vin. Ses travaux « bachiques » font référence, notamment le livre Le vin et la médecine, préfacé par son ami le professeur C. Cabrol, qui a reçu un prix Mondial en 2005. Père de trois enfants et de cinq petits-enfants, désormais chirurgien honoraire, il parcourt la France de conférence en conférence, portant la « bonne parole » sur la santé, en médecine, et le vin, en épicurien. Il demeure un personnage singulier et attachant, contrepéteur, passionnant et truculent original, multifacettes dans le monde de l’édition.