Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l’éternité de la conscience -
Sydney Laurent - EAN : 9791032676806
Édition papier
EAN : 9791032676806
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032676806
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 181
- Format : H:150 mm L:220 mm E:14 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : L’éthique naît de la création, ce premier moment qui a vu surgir la parole (ό λογος), de laquelle tout émerge et rompt le mutisme originel. Partant, la conscience du créé, image du “je suis” (είμί), entre à l’école du savoir pour se munir de la notion de dignité, l’ayant situé au-dessus de toutes les autres créatures. Depuis cette nuit des temps, elle a acquis la responsabilité de dominer toutes les autres créatures comme un être libre, doté de capacité de discernement. Une telle procédure représente une filière qui retrace, sous forme des jalons ou poteaux indicateurs, la perspective des émergents qui fondent l’éthique comme le symbole des valeurs originelles.
- Biographie : Né en République Démocratique du Congo et congolais d’origine, Dr Mayemba Mbaki fait d’abord ses études de philosophie à l’Institut Robert Bellarmin de Mayidi, dans son pays natal. Ensuite, il entre en Théologie et obtient son baccalauréat aux Facultés catholiques de Kinshasa. Il poursuit la licence en Théologie à l’Université La Miséricorde de Fribourg en Suisse. Enfin, il est reçu Médecin chirurgien à l’Université catholique du Sacré-Cœur (Agostino Gemelli) à Rome. Prêtre dominicain de formation, il signe une dizaine de titres littéraires parmi lesquels figure « La spiritualité de l’Ordre des Frères Prêcheurs au XIIIe siècle », « Les origines du sous-développement au Congo », « La Xénophobie », « Le Dernier psychiatre du Jurassic », … En dernier ressort, il a exercé la profession médicale en psychiatrie dans les Cantons de Berne et du Jura en Suisse (CH). Prix de la littérature « Switzerland Diaspo Award », Geneva, 2021.