Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je l’écris à l’ocre rouge
Sydney Laurent - EAN : 9791032677308
Édition papier
EAN : 9791032677308
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032677308
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Extrait de la préface « Michel met en perspective à travers ces extraordinaires et troublants textes, les diverses dimensions de la vie avec ce qu’elle ressert de puissance créatrice, mais aussi de puissance d’anéantissement. Il s’agit ici aussi du regard sur la mort, qui a pris, au-delà de son allure rouge paniquante, une marche vertigineuse vers les profondeurs de l’abominable. C’est enfin à travers la beauté de l’amour où l’auteur nous fait promener que nous puisons, à travers l’agencement, l’élégance et la profondeur des mots qu’il a choisis, la force de subodorer et de nous ouvrir timidement à la candeur de l’amour de la terre et de ce qu’elle porte de beau simplement et de vivifiant. »
- Biographie : Michel Affortit est né à Paris. Ses études l’ont amené, après avoir été menuisier, à être éducateur. Quand il part au Rwanda en 1995, c’est pour être au plus près des difficultés psychologiques, inévitables, causées par le génocide des Tutsis. La rencontre avec les Rwandais lui fait prendre conscience que le Rwanda possède de grandes qualités de résilience grâce à sa culture. Intégré dans une association rwandaise « Umuseke », pour l’Éducation à la Paix, il est au plus près de la vie locale pour écrire ses émotions. Avec Edith Nzayibara, dont le nom signifie « Je le raconterai », il a écrit « Celle qui racontera ce qui s’est passé ». Édit : Sydney Laurent.