Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la recherche du Tintin perdu
Sepia - EAN : 9791033405566
Édition papier
EAN : 9791033405566
Paru le : 16 nov. 2022
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033405566
- Editeur : Sepia
- Date Parution : 16 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:297 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 1.278kg
- Résumé : Référence explicite au roman de Marcel Proust, cette « fantaisie autobiographique » se veut une réflexion psychologique sur la bande dessinée, la mémoire et le temps. Trois événements - un rendez-vous d'enfance manqué avec Hergé dans les années 1970, un coup du destin le 3 mars 1983 et un émouvant voyage en Belgique pour une visite de Bruxelles et du musée Hergé en 2013 - ont conduit l'auteur à tirer les fils d'un grandiose hommage à la bande dessinée mondiale. Ricardo Leite nous emmène en voyage dans les univers symboliques et culturels qui l'ont enchanté tout au long de sa vie. Il dévoile une relation mi-réelle, mi-onirique avec Hergé, son monde et son oeuvre, en particulier Les aventures de Tintin. Il nous propose un dialogue imaginaire permanent (sur l'art, la technique et l'histoire de la bande dessinée) avec les grands créateurs, parfois basé sur des rencontres réelles ou inspirées par ses nombreuses lectures. En fin de volume, des notices biographiques permettent au lecteur de retrouver page à page les auteurs et les personnages représentés dans l'ouvrage et en particulier de partir à la découverte de la trop méconnue bande dessinée sud-américaine. À la recherche du tintin perdu associe un dessin digne des plus grands, des compositions et des inventions graphiques sans cesse renouvelées et un récit inventif et original. Exemplaire avec ex-libris numéroté et dédicacé par l'auteur.
- Biographie : Né le 3 mars 1957, Ricardo Leite est brésilien, basé à Rio de Janeiro. Illustrateur, graphiste, designer, il travaille en particulier pour l'agence de communication Crama Design Estratégico et a développé plusieurs projets pour des marques brésiliennes et internationales. Dans les années 1970 et 1980, il a publié plusieurs bandes dessinées. Il a également signé des centaines de pochettes d'albums pour de grands artistes de la musique brésilienne. Collectionneur d'art et de bandes dessinées, son rêve a toujours été de devenir dessinateur. Il y a une dizaine d'années, cette passion pour le neuvième art a mené Ricardo Leite « à la recherche du Tintin perdu ». Ce travail très suivi sur les réseaux sociaux lui valut de recevoir les insignes de chevalier de l'ordre de la Couronne du Royaume de Belgique (arrêté royal du 20 janvier 2021).