Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Science et quête de sens
EAN : 9791033608387
Paru le : 19 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033608387
- Réf. éditeur : 6408243
- Collection : POCHE
- Editeur : Artege
- Date Parution : 19 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 436
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un événement. Une occasion unique de découvrir, de façon à la fois accessible et rigoureuse l'évolution de certaines connaissances scientifiques qui vont bouleverser notre vision du monde.
Notre époque est confrontée à un « désenchantement » du monde. Les coups de boutoir de la science ont ainsi ébranlé le sens et la place de l'Homme dans le cosmos. Mais ce mouvement a connu au xxe siècle de profondes mutations, provoquant une réouverture des « chemins du sens», selon l'expression de Bernard d'Espagnat.
Pour la première fois, le public français a accès aux conséquences de ces découvertes grâce à des scientifiques du plus haut niveau - quatre prix Nobel ainsi que des membres d'institutions prestigieuses -, représentant autant de domaines et de cultures différents.
Si les auteurs expriment des positions diverses, tous s'opposent à la conception de Jacques Monod qui stipule que « l'Univers n'était pas gros de la vie, ni la biosphère de l'homme ». Car comme l'expose Christian de Duve, c'est bien la science et non la philosophie qui nous habilite « à nous voir comme l'une des parties d'un modèle cosmique qui ne fait que commencer à se révéler ».
Sous la direction de Jean Staune, maître de conférences à HEC, secrétaire général de l'Université Interdisciplinaire de Paris.
-
Biographie :
Né en 1963, Jean Staune possède 5 diplômes universitaires en économie, sciences politiques, paléontologie, mathématiques et informatique. Il consacre bénévolement la majorité de son temps à l'Université interdisciplinaire de Paris, qu'il a créée. Il enseigne également dans le MBA de HEC et a contribué à la parution de nombreux ouvrages en temps que responsable de la collection " Le temps des Sciences " chez Fayard. Il a publié en 2017 chez Pluriel Notre existence a-t-elle un sens ? (9782818505267) vendu à plus de 6000 exemplaires.