Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pédagogie religieuse de Maria Montessori
Artege - EAN : 9791033608974
Édition papier
EAN : 9791033608974
Paru le : 11 sept. 2019
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033608974
- Réf. éditeur : 8518907
- Collection : PEDAGOGIE RELIG
- Editeur : Artege
- Date Parution : 11 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:203 mm L:133 mm E:14 mm
- Poids : 233gr
-
Résumé :
Lorsque saint Pie X permit l'accès précoce à l'Eucharistie, il initia une révolution dans la pédagogie religieuse : comment s'adresser à de jeunes enfants ? Maria Montessori s'attela à la tâche, formalisant sa pédagogie « intuitive » dans le domaine du sacré. En 1919, découvrant l'oeuvre de Montessori, Mère Elizabeth, supérieure des religieuses de l'Assomption à Kensington, enseignante dans l'âme, décida de transformer leur jardin d'enfants.En 1921, Mère Isabel Eugenie obtint son diplôme des mains même de Maria Montessori. L'impulsion était donnée : première école Montessori reconnue en Angleterre, elle fut doublée dès son ouverture par la création d'un centre de formation où Maria Montessori intervint régulièrement.Les conférences de Kensington données en 1952 nous révèlent les ressources méconnues de la pédagogie religieuse de Maria Montessori.Collaborateurs de Maria Montessori, E. M. Standing et Mère Isabel Eugenie, R. A., furent fer de lance de la pédagogie religieuse dans le monde anglo-saxon.Introduction de M.-F. Crochu-Lozac'hmeur
-
Biographie :
Mère Isabel Eugenie, religieuse assomptionniste, introduisit le premier jardin d'enfants Montessori, dans le très chic quartier de Kensington, à Londres. L'école fut le siège de nombreuses formations pédagogiques et mère Isabel Eugénie fut l'une des figures de proues de la diffusion de la pédagogie religieuse de Maria Montessori auprès d'autres congrégations catholiques.