Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES DE DJIHADISTES - PREFACE DE FRANCOIS MOLINS
EAN : 9791033919803
Paru le : 8 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033919803
- Réf. éditeur : 5315386
- Collection : HARPERCOLLINS P
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 8 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.50 x 10.70 x 18.00 cm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Une enquête fascinante sur les compagnes des terroristes
Elles s’appellent Hayat Boumeddiene ou Izzana Kouachi. Elles ont partagé la vie des tueurs de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. Longtemps oubliées des médias et des policiers, cataloguées comme des victimes coupées du monde par un morceau de tissu, ces femmes en plein cœur de la machine terroriste commentent sur les réseaux sociaux la dernière décapitation ou s’échangent des recettes de cuisine. Une fois en garde à vue, ces amazones du djihad tantôt vocifèrent, tantôt feignent l’innocence. Sont-elles complices ? Ou, au contraire, ignorent-elles tout des funestes projets de leurs maris ?
En collectant écoutes, procès-verbaux et témoignages inédits, Matthieu Suc dévoile dans cette enquête journalistique saisissante la face cachée des attentats qui ont frappé la France en janvier 2015.
Version actualisée
Préface de François Molins
À propos de l'auteur
Matthieu Suc a commencé sa carrière de journaliste au Parisien, à France-Soir puis au Monde. Aujourd'hui journaliste à Mediapart, il enquête sur le terrorisme et les questions de renseignement.« L'auteur explore un angle mort des services de renseignement. » Anna Borrel, Grazia
« Un ouvrage très précis et documenté par un fin connaisseur de cette période troublée. » François Molins
« Un essai très documenté sur le sujet. » Anne-Syvie Sprenger, Femina
« Le journaliste fait le récit des itinéraires chaotiques de ces femmes longtemps considérées comme des victimes et oubliées des médias. » Valérie de Senneville, Les Échos
- Biographie : Matthieu Suc a commencé sa carrière de journaliste aux éditions départementales du Parisien, a collaboré à France-Soir puis au Monde. Depuis 2016, il travaille au pôle enquête de Mediapart. Après dix années passées à chroniquer le fait divers en général et le grand banditisme en particulier, il se consacre désormais aux questions de renseignement et de terrorisme. Auteur de cinq livres, il a déjà publié aux éditions HarperCollins Les Espions de la terreur.