Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUBEPINE - TOME 3 - POURQUOI TANT DE LAINE ?
Dupuis - EAN : 9791034737048
Édition papier
EAN : 9791034737048
Paru le : 8 févr. 2019
10,95 €
10,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034737048
- Réf. éditeur : DS00713
- Collection : DUPUIS "JEUNESS
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 8 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.40 x 16.10 x 20.00 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
L'hiver est arrivé dans les montagnes d'Aubépine et, avec lui, une nouvelle menace ! Une horde de moutons armés jusqu'aux dents, menés par une créature monstrueuse mi-humain mi-pelote de laine, tentent de prendre le contrôle de la vallée, du village, et peut-être du monde ! L'heure est grave, mais heureusement, Aubépine peut compter sur les Chevaliers Châtaignes... et surtout sur la stupidité des moutons pour faire échouer cette invasion.
- Biographie : Thom Pico est né en 1989 à Périgueux. Féru de lettres rigolotes, de Pierre Dac à Nasr Eddin Hodja en passant par Terry Pratchett et Franquin, il se tourne vers des études d'Arts du spectacle spécialité Théâtre à l'université Bordeaux Montaigne, dont il sort diplômé en 2014. Il exerce depuis différentes activités, alternant écriture théâtrale, ateliers jeunesse et procrastination, jusqu'à ce que son amie Karensac lui demande assistance pour son nouveau projet de bande dessinée, " Aubépine". Enchanté de pouvoir écrire de la BD, un rêve informulé et pourtant si évident tant il apprécie cet art, il saute à pieds joints sur l'occasion (après tout, au théâtre comme à la BD, on écrit pour les planches). C'est heureux, car ce qui devait n'être qu'un coup de main s'est transformé en collaboration fructueuse : " Aubépine" vient de conclure le premier cycle de ses aventures avec son quatrième tome " La fin de tout (et du reste)", et doit être traduit en quatre langues, ce qui est quand même plutôt cool. Il a en 2020 plusieurs projets, dont la suite des aventures d'" Aubépine", et " Cendre & Hazel", une nouvelle collaboration avec Karensac. Ses hobbies comprennent le bricolage, la lecture et les jeux vidéo. Thom Pico a le don de l'imagination comme d'autres celui de la mécanique. Ce qui lui permet de s'exprimer dans des genres aussi différents que le théâtre ou la bande dessinée. Sa série " Aubépine", menée avec Karensac, pétille d'humour et d'intelligence. Un peu comme lui.