Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mes quatre saisons - Première partie (Edition spéciale)
Dupuis - EAN : 9791034750337
Édition papier
EAN : 9791034750337
Paru le : 2 oct. 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034750337
- Réf. éditeur : DS001057
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 2 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:259 mm L:200 mm E:26 mm
- Poids : 1kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le temps passe et avec lui l'oubli s'installe. Ce sont sans doute les premiers signes de la maladie d'Alzheimer dont souffre sa mère qui ont conduit Nicoby à 43 ans, à réécrire sous la forme de petites saynètes un journal intime de sa carrière, un mémorandum en quatre saisons qui réunit dans une juxtaposition de séquences douces-amères le bilan de sa vie d'auteur à l'abri du succès. Depuis le printemps de la création à la fin des années 1990, l'artiste partage ses enthousiasmes et ses expériences avec humour et autodérision à partir de bouts recousus de situations vécues et d'hommages rendus aux artistes qu'il aime comme Jean-Claude Fournier, Yvan Delporte, Marcel Gotlib, Frank Margerin ou encore Patrice Leconte et tous ceux de l'Association. Au détour des anecdotes, le quotidien se dessine dans un pot-pourri de souvenirs offerts sans nostalgie. Au contraire, l'artiste profite de ce nouvel espace de liberté pour réparer les occasions manquées, exposer les "nus académiques" en échappées ou les croquis réalisés dans une casse qui lui permettent de concrétiser son rêve de dessiner, comme Blutch, un épisode de Tif et Tondu. Un récit qu'il livre ainsi dans ce recueil, en témoignage de son amour de l'art.
- Biographie : Pur produit des années 70, nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinée. En quelques années, il a déjà publié une quinzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'autobiographie avec "Chronique Layette" (6 pieds sous terre), l'humour sur "Apple et Lemon" (Tabou), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans "La Voix" (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers "les Ensembles Contraires" ou "20 ans ferme"(Futuropolis). Avec Joub, ils se penchent sur des récits de la bande dessinée en bande dessinée à travers "Mes années bêtes et méchantes" d'abord puis "Dans l'atelier de Fournier" aujourd'hui. Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.