Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perdus dans le futur - Tome 1 - La tempête
Dupuis - EAN : 9791034765140
Édition papier
EAN : 9791034765140
Paru le : 11 mars 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034765140
- Réf. éditeur : DUP211736
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 11 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:290 mm L:220 mm E:10 mm
- Poids : 810gr
- Résumé : D'un côté, il y a Sara l'éclopée, Mei l'intello, Driss le tendre et Arnold le gros, de l'autre, Piero le petit caïd de la classe qui passe son temps à les persécuter. Lors d'une visite scolaire dans les ruines d'un ancien château, alors qu'un orage se prépare, Piero décide de jouer un mauvais tour à ses camarades. Tel est pris qui croyait prendre : les voilà tous les cinq précipités dans un trou, entraînés dans un tunnel spatio-temporel. Perdus dans le futur, au sein d'une jungle hostile où l'humanité semble avoir disparu, ils découvrent une planète où la nature sauvage a repris le contrôle. S'ils veulent tous s'en sortir sains et saufs, il faudra bien compter les uns sur les autres. Face au groupe soudé des quatre bons copains, Piero n'est plus en position de force et derrière le coeur de pierre du méchant harceleur se cache aussi celui d'un enfant qui souffre et qui a peur.
-
Biographie :
Le dessinateur et coloriste Àlex Fuentes est né en juin 1982, à Barcelone, en Espagne.
Une carrière dans la BD tient parfois à de petits riens... Pour Àlex Fuentes, tout démarra grâce à sa grand-mère et ses copieux plateaux-télé... Des goûters qui rendirent un peu potelé le jeune Àlex. Au point que ses parents l'inscrivirent à des cours de tennis... Mais constatant son peu d'intérêt pour ce sport ? et au contraire sa passion pour Astérix, Super Lopez et Lucky Luke ? ils lui proposèrent finalement d'intégrer l'école de bande dessinée Joso. Àlex Fuentes n'y maigrira pas beaucoup. Mais y étudiera pendant plus de dix ans ! Des petits riens, vous disait-on...
Devenu adulte, Àlex Fuentes travaille d'abord dans un studio d'animation, puis pour une société de production de films. Il illustre également des manuels scolaires et touche au fanzinat en compagnie du scénariste Santi Navarro. En 2010, le duo publie sa première bande dessinée commune aux Éditions Bang : Miga, sous les nuages. Six ans plus tard, Àlex Fuentes publie GenPet, chez Ankama, sur un scénario de Damián Campanario. Il est aussitôt remarqué pour son style novateur, mêlant couleurs picturales, dessin d'un étonnant modernisme et à la narration très travaillée.
C'est avec le même Damián Campanario qu'Àlex Fuentes sort en 2021, aux Éditions Dupuis, le premier tome de la série Perdus dans le futur. On pourrait s'imaginer que tout est dit dans le titre... Ce serait sous-estimer la capacité qu'a Campanario pour la création d'univers originaux ! Car Perdus dans le futur est une série jeunesse pleine d'aventure, d'humour mais aussi de réflexion sur l'avenir de la planète, portée par le dessin toujours aussi tonique et exigeant d'Àlex Fuentes !
Passionné de dessin et de narration, l'Espagnol Àlex Fuentes développe un trait à la fois moderne, enlevé et esthétique, dont il fait profiter le redoutable duo qu'il forme avec son compatriote Damián Campanario. Après le remarqué GenPet, chez Ankama, Fuentes et Campanario proposent chez Dupuis Perdus dans le futur, une série jeunesse pleine d'humour, d'aventure et de sauts dans le temps, mais qui n'oublie pas de réfléchir aussi à l'avenir de notre planète...