Outlaws - Tome 2 - Les Rivages de Midaluss

Dupuis - EAN : 9791034767120
Runberg Sylvain
Édition papier

EAN : 9791034767120

Paru le : 24 mai 2024

15,95 € 15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791034767120
  • Editeur : Dupuis
  • Date Parution : 24 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 56
  • Format : H:321 mm L:240 mm E:12 mm
  • Poids : 644gr
  • Résumé : Espace confédéré. Année 2779. Kristina, jeune clandestine humaine obligée de travailler pour les passeurs galactiques qui l'ont fait voyager illégalement, va devoir apprendre à survivre sur une planète inconnue. Et à se faire sa place.

    Planète Drenn. Midaluss, immense cité balnéaire où quartiers riches et bidonvilles aliens coexistent, non sans difficultés. La violence peut éclater à chaque instant, sans prévenir. C'est là que Kristina et son nouveau compagnon de route, Zachary, ont décidé de se lancer dans une carrière de voleurs de véhicules de luxe.

    Mais alors qu'ils doivent faire face à une compétition féroce avec d'autres gangs, les événements de Kessmo, lié au Clan des Cimes, ne vont pas tarder à les rattraper. Et le sang, alien comme humain, risque de couler à nouveau.
  • Biographie : Né à Nancy, Éric Chabbert grandit à Grenoble. Ancien élève de khâgne licencié en philosophie, il décide de ne pas continuer sur cette voie. Sur les conseils d'un ami d'enfance qu'il rappellera quelques années plus tard comme expert financier sur sa B.D. Shadow Banking, il passe un concours d'admission directe en deuxième année en école de commerce et sort diplômé de Sup de Co Reims. C'est justement à Reims, avec d'autres étudiants passionnés de SF et de fantastique, qu'il participe au fanzine Démons et merveilles pour lequel il réalise plusieurs couvertures. Il décide donc de revenir pleinement à sa passion première, celle du dessin, et à des ambitions plus artistiques en intégrant l'Académie de la Grande Chaumière à Paris. Il débute ensuite comme directeur artistique à l'agence de publicité Saatchi & Saatchi, travaillant sur des campagnes presse, TV et affichage.
    Parallèlement à cela, il a l'occasion de revenir plus directement au dessin en concevant plusieurs illustrations, notamment pour des campagnes publicitaires en affichage ou en presse. L'année 1996 est pour lui une année charnière, car il remporte un concours de bande dessinée organisé par les éditions Glénat dans leur journal Vécu, ce qui lui permet de réaliser enfin son rêve de devenir auteur de B.D. Il signe ainsi les cinq premiers tomes du Docteur Monge écrits par Daniel Bardet, chez Glénat, à partir de 1998.
    Par la suite, il illustre une série de science-fiction, Nova Genesis, scénarisée par Pierre Boisserie. En 2008, avec Corbeyran, il s'investit sur l'univers uchronique New Byzance qui lui permet de développer un goût certain pour les architectures grandioses et les cités tentaculaires. Avec le même scénariste, il réalise la série Blackstone et le thriller financier Shadow Banking qui revient sur les origines de la fameuse crise économique de 2008.
    En 2019, sur une idée et une trame du journaliste François de Closets, il développe, toujours avec Corbeyran, pour les éditions Hachette, Les Guerres d'Albert Einstein, un diptyque autour de la figure de ce célèbre physicien et des terribles applications militaires des grandes découvertes de ces scientifiques de renom. En 2020, le projet de spin-off de Sylvain Runberg autour de sa série Orbital attire fortement son attention et lui donne l'opportunité de proposer un travail en couleur directe avec un dessin moins réaliste, plus expressif et cela dans un univers SF de space opera qui demande une créativité et une inventivité permanentes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.