Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Wahkan
Dupuis - EAN : 9791034768899
Édition papier
EAN : 9791034768899
Paru le : 12 janv. 2024
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034768899
- Réf. éditeur : DUP241472
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 12 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 717gr
-
Résumé :
Paris, 1889, alors que l'exposition universelle bat son plein, un mystérieux tueur en série sévit dans les hauteurs de la tour Eiffel, joyau de la capitale française. Le gouvernement tente d'étouffer l'affaire pour ne pas perturber les célébrations, nuire aux affaires en cours ou pire encore, fermer définitivement le monument qui ne fait déjà pas l'unanimité du gotha parisien.
La jeune inspectrice Éléonore Kowalski va devoir compter sur l'aide de Jules Castignac, une nouvelle recrue fraîchement diplômée et un tantinet excentrique si elle veut débusquer le coupable avant que la malédiction de la grande dame de Paris ne fasse les choux gras de la presse à scandale. Plutôt que de suivre les recommandations de son irascible supérieur hiérarchique, Éléonore va suivre son instinct et embarquer son nouveau collègue dans une traque à mille à l'heure au coeur de la ville lumière.
Des sombres ruelles au Jardin d'Éden, un claque* tout ce qu'il y a de plus distingué, en passant par Notre-Dame, nos valeureux policiers vont découvrir un lien étrange entre les meurtres et une créature divine. Une créature baptisée... Wahkan.
Un récit d'aventure et de genre mené tambour battant par Brice Cossu et Alexis Sentenac, deux auteurs vedettes de Dupuis et co-dessinateurs de Goldorak, associés au prolifique scénariste Maxe L'Hermenier.
* maison close. - Biographie : Alexis Sentenac, né en 1975 au Mans, a travaillé comme graphiste pendant 9 ans avant de se lancer dans la BD en publiant sa première série, "Les Hydres d'Arès", sur un scénario de Corbeyran chez Delcourt. Après un passage en tant que coloriste sur une dizaine d'albums chez différents éditeurs, il a depuis collaboré au dessin de "La Geste des Chevaliers Dragons" aux éditions Soleil, dessiné et colorisé avec Brice Cossu un album de la série "Carthago Adventures" aux Humanoïdes associés sur un scénario de Christophe Bec et Didier Alcante. Toujours avec Christophe Bec, il publie chez Glénat les 3 tomes de la série de science fiction "Siberia 56" (depuis parue aux USA chez Insight Comics !). Pour le même éditeur, il dessine, sur un scénario de Rémi Guérin, l'album "50", un polar horrifique dans la collection Flesh & Bones. Toujours chez Glénat (comics) il dessine et colorise "Lowlifes", un comics avec l'américain Brian Buccellato au scénario, sortie aux Etats-Unis chez IDW en 2018. L'écriture le démangeant aussi quand il a le temps de s'y pencher, il co-écrit "Nous irons tous au bois", avec Alain Austini, aux éditions "Des Ronds dans l'O" : un polar sur fond social au bois de Boulogne. Tout récemment il a co-dessiné , toujours avec Brice Cossu, "Le triomphe de Zorglub", une aventure de Spirou et Fantasio aux éditions Dupuis.