Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Morales, maximes et pensées des Fables de La Fontaine
Evidence Ed - EAN : 9791034809738
Édition papier
EAN : 9791034809738
Paru le : 29 oct. 2023
12,99 €
12,31 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034809738
- Collection : ELECTRONS LIBRE
- Editeur : Evidence Ed
- Date Parution : 29 oct. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Nous connaissons depuis notre enfance de nombreuses morales mises en vers dans les 243 fables de Jean de La Fontaine. Ces pensées comme La raison du plus fort est toujours la meilleure, On a souvent besoin d’un plus petit que soi, En toute chose il faut considérer la fin ...nous sont familières. Bien d’autres, réunies dans ce livre, seront de surprenantes découvertes !
Ces traits d’esprit empreints de bon sens, clairs et profonds sans être pontifiants, sont directement compréhensibles. Ils éveillent nos sentiments et notre cœur à la justice et au bien commun. Par l’exemple des mésaventures de ses personnages animaliers ou humains, Jean de La Fontaine nous offre d’extraordinaires leçons de vie.
Les morales des Fables sont l’essentiel de ce chef-d’œuvre de la littérature française du XVIIe siècle. Elles nous donnent à réfléchir, nous éclairent sur la nature humaine et nous aident à comprendre la complexité des rapports avec nos semblables, mais avec une élégance et une virtuosité de plume inégalée, un génie du verbe qui n’a pas vieilli.