Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CARTE POSTALE - LIVRE AUDIO 2 CD MP3 - SUIVI D'UN ENTRETIEN AVEC L'AUTRICE
Audiolib - EAN : 9791035408411
Édition papier
EAN : 9791035408411
Paru le : 13 avr. 2022
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035408411
- Réf. éditeur : 2800535
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 13 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 14.20 x 18.90 cm
- Poids : 88gr
-
Résumé :
« La carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de voeux. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. Il y avait l’opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j’ai décidé de savoir qui nous avait envoyé cette carte postale, en explorant toutes les hypothèses qui s’ouvraient à moi.
Ce livre m’a menée cent ans en arrière. J’ai retracé le destin romanesque des Rabinovitch, leur fuite de Russie, leur voyage en Lettonie puis en Palestine. Et enfin, leur arrivée à Paris, avec la guerre et son désastre.
J’ai essayé de comprendre pourquoi ma grand-mère Myriam fut la seule qui échappa à la déportation. Et d’éclaircir les mystères qui entouraient ses deux mariages.
Le roman de mes ancêtres est aussi une quête initiatique sur la signification du mot “Juif” dans une vie laïque. »
À la fois récit des origines et enquête familiale, ce roman se dévore. Ariane Brousse incarne à merveille les personnages émouvants de cette saga qui court sur plus d’un siècle. - Biographie : Ariane Brousse a joué dans plus d’une vingtaine de pièces en France et à l’étranger. Elle a été dirigée, notamment, par Yves Pignot, Elise Chatauret, Sedef Ecer, Antoine Herbez, Jean Bellorin… Elle tourne avec le Théâtre du Phare. Par ailleurs elle tourne régulièrement pour la télévision, comme dans Scènes de Ménage. Enfin, elle enregistre de nombreux livres audio ainsi que des podcasts pour Arte Radio et France Culture.