Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTRE LA SOURCE ET L'ESTUAIRE - LIVRE AUDIO 1 CD MP3
Audiolib - EAN : 9791035412432
Édition papier
EAN : 9791035412432
Paru le : 12 avr. 2023
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035412432
- Réf. éditeur : 1008393
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.80 x 14.10 x 18.90 cm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
Entre la source et l’estuaire, les fleuves sont souvent semés d’écluses, ponctués de lourds vantaux d’acier qui en régulent le flux et dictent la hauteur. Parfois, entre la naissance et la mort, les hommes décident d’ouvrir leur mémoire à double battant pour libérer le flot des mots et lâcher le flux des souvenirs pour n’en être pas submergés.
Dans ce roman l’auteur recueille la confession de Lazare, un charpentier du village, devenant, sous le regard complaisant du mari, l’amant fougueux de sa femme, venue des steppes du Kazakhstan. S’écoule ainsi, au bord d’un fleuve et à bord d’une péniche, dans une narration à la fois orageuse et fluide, un récit surprenant charriant plaisir, perversité et malignité.
Ce qui n’est au départ qu’une sorte de marivaudage ludique tourne à la rivalité démente et à la conflagration érotique, qui entraîne le village dans sa trombe. Passé la crue, ce petit monde fluvial retrouve son étiage moral et son cours tranquille, mais le fleuve garde, lui, un goût saumâtre et une saveur amère.
Sous l’invocation de Simenon et de Jean Vigo, se déploient l’histoire et le destin d’un homme, entre chutes et rapides dans un récit magistralement mené. - Biographie : Stéphane Varupenne est un comédien, musicien et metteur en scène né à Roubaix. Il se forme au Conservatoire de Lille en trombone, guitare et art dramatique. Il intègre la troupe de la Comédie-Française en 2007 et en devient sociétaire en 2015. Il joue sous la direction de grands metteurs en scène et continue également d’exploiter ses talents de musicien dans divers spectacles. En parallèle, il joue dans diverses formations musicales et collabore notamment, en tant que récitant, avec l’orchestre de Paris. On peut aussi le voir à l’écran, dans des films de Céline Sciamma, Christophe Honoré ou encore Michel Hazanavicius.