Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MALTRAITANTS - LES VIOLENCES FAITES AUX PERSONNES AGEES
EAN : 9791035918170
Édition papier
EAN : 9791035918170
Paru le : 23 févr. 2021
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035918170
- Réf. éditeur : 6566348
- Date Parution : 23 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 0.90 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entre les actes bienveillants de soignants et aidants dévoués dont les regards, les paroles et les gestes réconfortants empreints d'humanité sont passés sous silence, et les scandaleuses affaires de maltraitance régulièrement révélées au grand jour, se situe une matraitance ordinaire, routinière, cachée mais si banalisée qu'elle en deviendrait presque normale, commise par des individus mal préparés à leur mission d'aide à la personne.
La maltraitance est encouragée par la dévalorisation des activités du grand âge comme par la représentation négative qui est faite de la vieillesse, par l'âgisme ambiant considérant les personnes âgées comme des charges inutiles, par le laisser faire des institutions davantage préoccupées par leur rentabilité, confortée enfin par la maltraitance des lois, par des politiques sociales inadaptées et par l'insuffisance des moyens publics qui font que l'Etat demeure le premier des maltraitants.
- Biographie : Diplômé en gérontologie, Jean-Jacques Perrut est aussi diplômé en droit du travail comme en anthropologie et en éthique fondamentale. Très impliqué dans le domaine médico-social, il siégea dans diverses institutions ...