Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'un verre à l'Autre
Bookelis - EAN : 9791035982263
Édition papier
EAN : 9791035982263
Paru le : 30 juil. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035982263
- Réf. éditeur : 4830157
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 30 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 389gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lorsque l'on parle d'alcoolisme, on évoque aussitôt des dommages de tous ordres dont l'ampleur et la gravité en font une question de santé publique. S'il est bien entendu tout à fait légitime de dire ces problèmes et de rechercher des « remèdes » à appliquer, on peut apercevoir en leur amont « un autre monde », celui des effets psychotropes.
Dans cet essai, je propose de les prendre en compte sans tabou, car du fait de leur rôle déterminant, certaines personnes « l'élisent » comme moyen existentiel tandis que d'autres n'en font qu'un usage ponctuel et d'autres encore lui sont complètement indifférentes, voire hostiles.
Le concept de psychotropie permet d'abord de comprendre l'histoire de la relation au produit chez une même personne mais aussi de s'extraire des approches traditionnellement individualisantes pour rendre plus intelligibles des dynamiques collectives inaperçues.
Le champ des perspectives peut s'en trouver singulièrement enrichi...