L'INFLUENCE DES MEDIAS CHINOIS EN ASIE-PACIFIQUE

Hermann - EAN : 9791037001733
HE SHUANG
Édition papier

EAN : 9791037001733

Paru le : 18 sept. 2019

45,00 € 42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037001733
  • Réf. éditeur : 7944568
  • Collection : PHILOSOPHIE, PO
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 18 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 356
  • Format : 2.80 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 526gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel. Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-Pacifique entre 2007 et 2016.
  • Biographie : Shuang HE est maître de conférences à l’Institut de journalisme et de communication de l'université Hubei.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.