Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INFLUENCE DES MEDIAS CHINOIS EN ASIE-PACIFIQUE
Hermann - EAN : 9791037001733
Édition papier
EAN : 9791037001733
Paru le : 18 sept. 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037001733
- Réf. éditeur : 7944568
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 18 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : 2.80 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 526gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel. Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-Pacifique entre 2007 et 2016.
- Biographie : Shuang HE est maître de conférences à l’Institut de journalisme et de communication de l'université Hubei.