Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEDIAS SITUES ET MOBILITES PARTAGEES
Hermann - EAN : 9791037003508
Édition papier
EAN : 9791037003508
Paru le : 17 juin 2020
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037003508
- Réf. éditeur : 8484836
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 17 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.30 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La mobilité des personnes, des informations, des objets, des réseaux, et consécutivement la création artistique contemporaine, évoluent très rapidement. Les façons de concevoir, de vivre l’espace-temps et les rapports sociaux subissent en permanence de profondes modifications. Dans ce contexte, les mobilités partagées – définies comme différentes formes de déplacements combinés, physiques et/ou virtuels, entre plusieurs personnes dans un espace continu ou discontinu – sont particulièrement significatives. Ce livre se propose d’aborder ces mobilités partagées à partir d’un deuxième développement de nos nouveaux rapports à l’espace et à la communauté que sont les médias situés, qui sont au cœur du développement des mobilités partagées. Dans le cadre des médias situés, les participants sont successivement, ou simultanément, récepteurs et émetteurs d’une information qui acquiert sa signification en fonction du lieu où elle est produite.
Les contributions ici réunies analysent ainsi les changements fondamentaux induits par les techniques de géolocalisation, la portabilité des appareils, la cartographie, la diversité des supports et des médias, tant du point de vue social que culturel, technologique et artistique. - Biographie : Bernard Guelton développe des réalisations artistiques qui interrogent les contextes sociaux, architecturaux et urbains dans lesquels il intervient. Il anime le groupe de recherche "Fictions & interactions" (institut ACTE, université Paris 1) et le projet ANR CORES : "Comportements et représentations spatiales collectives en milieu urbain". Il a dirigé de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Fictions secondes (2019), Digital Interfaces in Situations of Mobility : Cognitive, Artistic, and Game Devices (2017), Dispositifs artistiques et interactions situées (2016).