Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MORTS-VIVANTS - COMMENT LES AUTEURS DU PASSE HABITENT LA LITTERATURE PRESENTE
Hermann - EAN : 9791037007100
Édition papier
EAN : 9791037007100
Paru le : 7 avr. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037007100
- Réf. éditeur : 5040625
- Collection : FICTIONS PENSAN
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.30 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les morts-vivants ont de longue date envahi grands et petits écrans. Voraces insatiables, ils s’attaquent à présent à la littérature : les voici hantant les colonnes de notre Panthéon. Les auteurs qui y reposaient paisiblement marquent désormais les romans français et francophones contemporains du sceau de leur obsédante présence : celle-ci se manifeste moins par une prolifération intertextuelle que par une véritable résurrection, qui peut prendre la forme dezombis walks, de revenances spectrales ou de réincarnations en tous genres.
Entrons donc dans la maison des morts et suivons leur titubant cortège : au détour d’étranges rencontres avec Baudelaire, Rimbaud et d’autres, on y trouvera quelques réflexions sur l’état présent de la littérature, sur son dialogue avec la culture populaire et sur le rapport des lecteurs et des auteurs d’aujourd’hui au patrimoine littéraire. -
Biographie :
Maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l’Université de Strasbourg, Ninon Chavoz est l’auteur d’une thèse parue aux éditions Champion (Inventorier l’Afrique, 2021) ainsi que de deux essais accueillis dans la collection « Fictions pensantes ». Elle est responsable du diplôme universitaire LETHICA.