Une musicologie entre textes et arts

Hermann - EAN : 9791037007148
CARENCO CELINE
Édition papier

EAN : 9791037007148

Paru le : 21 juil. 2021

37,00 € 35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037007148
  • Réf. éditeur : 6169703
  • Collection : PHILOSOPHIE, PO
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 21 juil. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:254 mm L:178 mm E:15 mm
  • Poids : 467gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Ce volume en hommage à Béatrice Ramaut-Chevassus et Alban Ramaut reflète la diversité de leurs thématiques de recherches.
    Il propose d’interroger les circulations entre les arts et les époques, entre textes et œuvres, prenant comme point de départ la musique savante de la fin du XVIIIe au début du XXIe siècle. La réflexion s’articule en particulier autour du concept de sensibilité  : comment repère-t-on dans la sensibilité et les mots qui l'expriment qu'une période est en train d'éclore (qu’il s’agisse du romantisme ou du postmodernisme)  ? Comment des passerelles s’établissent-elles ainsi, sur le plan esthétique, entre des objets qui semblaient à première vue  éloignés ?
    Loin de n’être qu’un volume de Mélanges, l’ouvrage permet de tisser des liens entre les arts, entre les manières d’écrire et de dire la musique.
  • Biographie : Pierre Fargeton est maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’université de Saint-Étienne. Il est l’auteur de La Modernité chez Django. L’influence du be-bop sur le langage de Django Reinhardt 1947-1953 (2005) et André Hodeir, le jazz et son double (2017).     
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.