Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MILIEU ET ARCHITECTURE - ENTRETIENS AVEC AUGUSTIN BERQUE, PHILIPPE MADEC ET ANTOINE PICON
Hermann - EAN : 9791037008602
Édition papier
EAN : 9791037008602
Paru le : 20 oct. 2021
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037008602
- Réf. éditeur : 7766814
- Collection : ARCHITECTURES C
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 20 oct. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : 2.80 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
En réponse aux transformations rapides de la planète et de ses territoires, depuis plusieurs décennies, le géographe Augustin Berque a conceptualisé un redéploiement de la mésologie, à partir de diverses notions : « médiance », « milieu », « mouvance », « trajection », « écoumène »… Familiariser le lecteur à leurs intérêts pour l’architecture est l’ambition de ce livre. Trois dialogues le structurent. Ils peuvent se lire indépendamment, au gré des préoccupations du lecteur. Le premier, entre Augustin Berque et Yann Nussaume, revient sur le développement de la mésologie et questionne l’évolution des milieux par rapport à l’accélération de la mondialisation et du déploiement d’un monde transmoderne ; le deuxième, entre Antoine Picon et Yann Nussaume, propose une analyse du développement de la théorie et de l’histoire de l’architecture au prisme de la notion de milieu ; enfin, le dernier, entre Philippe Madec et Yann Nussaume, questionne l’éthique architecturale sous l’éclairage de la mésologie. Il suggère l’importance d’une frugalité mésologique.
- Biographie : Yann Nussaume, architecte, est professeur à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette. Il est membre de l’unité de recherche « Architecture, milieu, paysage » Hesam/MC. Il a écrit et co-dirigé la publication de nombreux ouvrages sur les questions architecturales, paysagères.