Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France dans le grand jeu mondial
Hermann - EAN : 9791037013279
Édition papier
EAN : 9791037013279
Paru le : 5 janv. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037013279
- Réf. éditeur : 1891387
- Collection : ANTIDOXA
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Même si la France traverse l’une des plus graves crises de son Histoire, qui met en péril son identité et son avenir, tout n’est pas perdu. À condition de s’affranchir des dépendances qui pèsent sur sa destinée collective, notre pays possède tous les atouts nécessaires pour retrouver son statut de puissance internationale. Cette reconquête et ce sursaut de la France ne passeront pas par un blanc-seing accordé aux élites traditionnelles. Celles-ci ont failli à leur mission. Ce rebond se concrétisera par l’émergence d’une nouvelle génération de leaders et d’acteurs de terrain enracinés qui ressusciteront le rêve français à l’intérieur de nos frontières et à l’échelle mondiale. Pour retrouver des marges de manœuvre, une capacité à décider par soi-même et une influence, notre pays doit renouer avec le courage, la lucidité et l’ambition. Face aux enjeux vitaux des trente prochaines années (réchauffement climatique, explosion démographique, impérialisme chinois, offensive islamiste), l’heure n’est plus aux tergiversations ou aux atermoiements. Le moment est venu de promouvoir l’esprit de conquête, de renoncer au conformisme et de faire de l’Hexagone un nouveau creuset pour nos talents. La poursuite de cette ambition implique de développer une grande alliance avec l’Afrique et l’Eurasie tout en redonnant ses lettres de noblesse à l’universalisme français.
- Biographie : Pascal Lorot est économiste et géopolitologue. Ancien membre de plusieurs cabinets ministériels, il est le président de l’Institut Choiseul, l'un des cinq think tanks les plus importants en France. Il est docteur en économie, diplomate et auteur de nombreux ouvrages.