STRATEGIES D'ENTREPRISES DANS UN MONDE FRAGMENTE - SURMONTER LES RISQUES LIES A LA PANDEMIE ET LA GU

Hermann - EAN : 9791037021939
DESMAISON
Édition papier

EAN : 9791037021939

Paru le : 28 sept. 2022

18,00 € 17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037021939
  • Réf. éditeur : 1063810
  • Collection : ANTIDOXA
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 28 sept. 2022
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 180
  • Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
  • Poids : 225gr
  • Résumé :

    Le contexte géopolitique et économique a basculé en quelques mois  : la pandémie et la guerre en Ukraine ont accentué un phénomène de fragmentation du monde. Résurgence de la violence entre États, retour des concepts de souveraineté et d’autonomie stratégique, urgence écologique, creusement des fractures économiques et sociales, déchaînement des foules digitales redessinent la géographie de la globalisation.

    Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l’environnement des affaires n’est plus celui d’une mondialisation heureuse ou d’une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d’affaires doit s’y adapter en se dotant de stratégies hybrides, en utilisant des outils plus sophistiqués qu’autrefois, mêlant intelligence économique, géostratégie, cybersécurité et les ressources du droit, de la communication et du soft power.

    Le présent essai, qui analyse les enjeux de cette nouvelle forme ­d’intelligence économique, se veut aussi un manuel à destination des ­décideurs publics et privés.

  • Biographie :

    Alexandre Medvedowsky, président d’ESL&Network (groupe Adit), a 22 ans d’expérience consacrée au conseil stratégique et aux stratégies d’influence pour les dirigeants d’entreprises, les gouvernements et les États. Il est aussi président du Syndicat français de l’Intelligence Économique et de l’Observatoire de l’Intelligence Économique.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.