Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRAVAIL DES JEUNES AU XXIE SIECLE - ETAT DE LA SITUATION ET NOUVEAUX ENJEUX
Hermann - EAN : 9791037030658
Édition papier
EAN : 9791037030658
Paru le : 27 févr. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037030658
- Réf. éditeur : 8640152
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre propose une lecture interdisciplinaire de la question du travail des jeunes au Québec et au Canada et dresse un tableau saisissant de leur situation sur le marché de l’emploi. Combinant plusieurs approches analytiques, l’ouvrage réunit des travaux originaux produits par des chercheurs et des chercheuses de la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec qui permettent de mieux comprendre la complexité du rapport des nouvelles générations au monde du travail, en ce début de xxie siècle. L’ouvrage brosse d’abord un portrait général et aborde ensuite des angles plus particuliers. Les analyses portent sur la situation des jeunes dans certains secteurs émergents de l’économie contemporaine (le numérique, l’environnement, l’entrepreneuriat, l’économie sociale) et sur diverses catégories de jeunes (parents-étudiants, réfugiés, immigrants), confrontés à la métamorphose actuelle du monde du travail.
Outil de référence pour les chercheurs et chercheuses qui s’intéressent aux jeunes, aide à la réflexion pour les responsables d’élaboration des politiques, ce livre soulève de nouveaux questionnements pour la recherche et met en relief des enjeux sociaux inédits pour l’action publique. - Biographie : Mircea Vultur (Ph. D. en sociologie, Université Laval, 2001) est professeur titulaire à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) au Centre Urbanisation Culture Société de Québec, et responsable de l'axe Travail et insertion professionnelle à l'Observatoire Jeunes et société.