Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quantifier la GRH, un enfermement dans le déterminisme technique ?
Hermann - EAN : 9791037030832
Édition papier
EAN : 9791037030832
Paru le : 29 mai 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037030832
- Réf. éditeur : 1820881
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’usage des chiffres et des données en gestion des ressources humaines (GRH) a fait l’objet d’une littérature abondante. Dans le même temps, l’usage de méthodes quantitatives est devenu prégnant dans la recherche en GRH. Or, ces deux domaines sont dominés par un paradigme positiviste et par le mythe d’une quantification objectivante obéissant avant tout à des règles techniques. Cet ouvrage remet en cause ce mythe et montre, en s’appuyant sur le cas de la quantification de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, que les processus de quantification sont le fruit de bricolages et d’arrangements sociaux et non pas uniquement techniques. Finalement, l’ouvrage appelle à une approche moins normative des usages de la quantification, à la fois dans les pratiques et dans la recherche en GRH.
-
Biographie :
Clotilde Coron est professeure des universités en sciences de gestion à l’Université Paris-Saclay, au laboratoire Réseau, innovation, territoires, mondialisation (RITM). Ses recherches et ses publications portent, d’une part, sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et, d’autre part, sur l’usage de la quantification en gestion des ressources humaines.