Communication et émotion

Hermann - EAN : 9791037030917
BRUN JOSETTE
Édition papier

EAN : 9791037030917

Paru le : 26 mars 2025

25,00 € 23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 mars 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037030917
  • Réf. éditeur : 7912773
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 26 mars 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 250
  • Format : H:229 mm L:152 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Après avoir été reléguée au domaine de l’irrationalité jugée incompatible avec la construction des savoirs scientifiques, l’étude des émotions s’impose de plus en plus comme champ légitime de recherche en histoire des médias et en communication. Cet ouvrage prend acte de ce « tournant affectif » et contribue à son développement en milieu universitaire francophone. C’est à l’aune de l’omni-
    présence des émotions dans les espaces publics francophones – conçus comme des espaces communicationnels – que sont présentés les 15 textes qui composent cet ouvrage. Les émotions y sont analysées tantôt selon une perspective historique, tantôt selon une perspective culturelle et identitaire, ou encore en recourant
    aux études de réception et de production médiatique, aux études féministes, à la pensée queer ou à une combinaison de différentes perspectives, à partir de récits narratifs, de fictions littéraires et de contenus médiatiques (écrits journalistiques, chroniques de magazines, émissions radiophoniques, publicités, webzines).  Le territoire de l’Amérique française est au cœur, sinon en filigrane, de la plupart des textes. L’ensemble couvre la période allant de la publication des premiers journaux dans les espaces francophones d’Amérique au xviiie  siècle jusqu’à l’influence des réseaux socionumériques dans les espaces communicationnels actuels.
     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.