Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRESSAILLEMENT A L'OEUVRE - VERS UNE DEFINITION ESTHETIQUE DE L'INTRANQUILLITE
Hermann - EAN : 9791037031082
Édition papier
EAN : 9791037031082
Paru le : 27 sept. 2023
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037031082
- Réf. éditeur : 4649198
- Collection : RECHERCHE&CREAT
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Grâce aux œuvres, qui amplifient notre expérience du monde, des êtres et des choses qui le peuplent, nous découvrons que notre attention n'est pas uniforme dans ses accueils et ses inflexions, mais qu'elle se constelle autour de foyers. Certains de ces foyers sont établis, partagés. D'autres sont singuliers, labiles, résultats d'une élaboration subjective qui opère par rapprochements et découpages au sein des catégories artistiques, esthétiques, historiques. Le présent essai porte sur l'un de ces foyers, que le néologisme « intranquillité » est venu nommer, autour duquel se groupent les écrits du poète portugais Fernando Pessoa et de ses « hétéronymes », une série de dessins réalisés par Tatiana Trouvé, la pensée poéthique selon Jean-Claude Pinson et le Monsieur Hulot de Jacques Tati. Il s'attache à restituer l'enquête menée auprès de ce foyer, afin d'éclairer les raisons de sa formation, et d'en dégager un sens susceptible, à son tour, d'être partagé.
- Biographie : Alain Roger est professeur agrégé d'arts plastiques et docteur en esthétique. Il enseigne en classe préparatoire et à l'université.