Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEFROISSER LES PAGES DU LIVRE - LITTERATURE ET THEATRE
Hermann - EAN : 9791037039262
Édition papier
EAN : 9791037039262
Paru le : 26 juin 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037039262
- Réf. éditeur : 2982771
- Collection : LE BEL AUJOURD'
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 26 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 237gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De nombreux poètes, essayistes, romanciers et dramaturges, avant tout curieux de leur temps, se sont demandé selon quelles modalités et quelles procédures l’art, singulièrement la littérature, pouvaient s’approcher de la réalité. Comment produire « des éclairs de vérité » (Conrad), créer « des lanternes qui éclairent le présent » ?
Les réflexions sur le théâtre et la littérature ici rassemblées tentent d’évaluer – par-delà les thèmes et les conceptions qui se chevauchent et se succèdent, malgré les impasses et les changements d’orientations – les multiples chemins qui conduisent la littérature au théâtre, et le théâtre à la littérature. À l’heure où le théâtre, dans le sillage d’Antonin Artaud, semble s’être réinventé à côté, sinon loin du texte, et où toute l’entreprise critique consacrée au théâtre consiste désormais à « racheter » le texte (lorsque celui-ci est encore porté sur la scène) par sa représentation, sa mise en scène, l’auteur soutient ici que l’idée du théâtre, c’est la littérature, et cela depuis Racine, depuis les Romantiques d’Iéna – que la voix du théâtre a toujours résonné dans la littérature. - Biographie : Michel Deutsch est écrivain, metteur en scène et scénariste.