Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUBER ET SCRIBE, UN PATRIMOINE LYRIQUE VIVANT - LE CONCERT A LA COUR (1824), ACTEON (1836)
Hermann - EAN : 9791037039446
Édition papier
EAN : 9791037039446
Paru le : 25 sept. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037039446
- Réf. éditeur : 4108102
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 0.00 x 21.00 x 27.00 cm
- Poids : 895gr
- Résumé : Cet ouvrage est issu du projet « Auber et Scribe, des scènes du xixe siècle à celles d’aujourd’hui : étude et recréation d’un patrimoine lyrique », consacré à deux opéras-comiques d’Auber et Scribe, deux figures majeures de la scène théâtrale et lyrique du xixe siècle : Le Concert à la cour ou la Débutante (1824) et Actéon (1836). Ce projet a joint à l’analyse savante des deux ouvrages leur recréation scénique grâce au concours des élèves et des équipes du Conservatoire à rayonnement régional de Paris. En préambule aux représentations, deux journées d’études ont été organisées, qui ont permis d’analyser en détail ces deux opéras-comiques méconnus. Elles ont rassemblé une douzaine de spécialistes, français et étrangers. Actéon et Le Concert à la cour ont été choisis car les deux ouvrages abordent, de façons diverses, la question de la création artistique. Ils ont été joués dans le monde entier durant des décennies au xixe siècle. À la fois comiques et profonds, l’un et l’autre sont dotés d’un grand pouvoir de séduction. Le présent ouvrage a pour ambition de traduire la force du spectacle et des œuvres, notamment grâce à une riche iconographie.
- Biographie : Jean-Claude Yon est directeur d’études à l’EPHE-PSL où il est titulaire de la chaire d’histoire des spectacles au XIXe siècle. Biographe de Scribe et d’Offenbach, spécialiste du Second Empire, il travaille sur l’histoire culturelle du XIXe siècle.