Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FABRIQUE DES LECTEURS - COMMENT LE PATRIMOINE LITTERAIRE VIENT AUX PUBLICS ?
Hermann - EAN : 9791037040992
Édition papier
EAN : 9791037040992
Paru le : 17 mars 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037040992
- Réf. éditeur : 7912527
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 254
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’ambition de cet ouvrage est d’interroger le travail proprement patrimonial, travail de la normativité, de l’accumulation documentaire, mais aussi de l’imaginaire, que mettent en jeu les littératures que l’on souhaite pérenniser et transmettre aux nouvelles générations. Seront aussi abordées les dynamiques de la légitimité culturelle qui travaillent la constitution d'un patrimoine littéraire et son rôle dans l’espace public.
L’essor du numérique et la « culture de la convergence » qui l’accompagne, invitent également à s’interroger sur ce glissement progressif du livre ou du codex, réceptacle traditionnel des œuvres littéraires, à sa rematérialisation numérique et aux réseaux sociaux. Saut de puce ou saut de l’ange, en somme, de Gutenberg à Zuckerberg. -
Biographie :
Sylvie Ducas est professeure de littérature contemporaine à l’UPEC et chercheuse au laboratoire LIS, responsable de l’axe de recherche Poétique et rhétorique des textes, spécialiste de la consécration littéraire, de l’écrivain, de l’édition et de la culture médiatique.