LA FABRIQUE DES LECTEURS - COMMENT LE PATRIMOINE LITTERAIRE VIENT AUX PUBLICS ?

Hermann - EAN : 9791037040992
DE ANGELIS ROSSANA
Édition papier

EAN : 9791037040992

Paru le : 17 mars 2025

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037040992
  • Réf. éditeur : 7912527
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 17 mars 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 254
  • Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 350gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’ambition de cet ouvrage est d’interroger le travail proprement patrimonial, travail de la normativité, de l’accumulation documentaire, mais aussi de l’imaginaire, que mettent en jeu les littératures que l’on souhaite pérenniser et transmettre aux nouvelles générations. Seront aussi abordées les dynamiques de la légitimité culturelle qui travaillent la constitution d'un patrimoine littéraire et son rôle dans l’espace public.
    L’essor du numérique et la « culture de la convergence » qui l’accompagne, invitent également à s’interroger sur ce glissement progressif du livre ou du codex, réceptacle traditionnel des œuvres littéraires, à sa rematérialisation numérique et aux réseaux sociaux. Saut de puce ou saut de l’ange, en somme, de Gutenberg à Zuckerberg.
  • Biographie :

    Sylvie Ducas est professeure de littérature contemporaine à l’UPEC et chercheuse au laboratoire LIS, responsable de l’axe de recherche Poétique et rhétorique des textes, spécialiste de la consécration littéraire, de l’écrivain, de l’édition et de la culture médiatique.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.