Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT INTERNATIONAL PUBLIC GENERAL - 2E EDITION REVUE ET MISE A JOUR
Hermann - EAN : 9791037042019
Édition papier
EAN : 9791037042019
Paru le : 18 déc. 2024
33,00 €
31,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037042019
- Réf. éditeur : 7205951
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 496gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage propose une synthèse concise du droit international public général contemporain. Il présente les sources du droit international public et leur rapport avec le droit interne canadien ainsi que les sujets du droit international public. Il traite également des régimes juridiques fondamentaux des relations internationales, abordant à ce titre les compétences des États et les immunités, la responsabilité internationale et la protection diplomatique, le règlement pacifique et le règlement non pacifique des différends tels qu’ils sont enchâssés dans le système de sécurité collective de la Charte des Nations Unies. La présentation tient compte de la pratique des États et de la jurisprudence.
L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants en droit ainsi qu’aux étudiants d’autres disciplines s’intéressant à l’ordre juridique international (science politique, relations internationales, géopolitique) et ne requiert en principe aucune connaissance préalable en droit. Il permet aussi au praticien d’obtenir une vue d’ensemble succincte du droit international public général. - Biographie : Kristin Bartenstein est professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval. Formée en Allemagne, en France et au Québec, elle est spécialisée en droit international public. Ses recherches portent principalement sur le droit de la mer et les régimes juridiques internationaux applicables à l’Arctique, et accessoirement sur la théorie du droit et la méthodologie de la recherche juridique.