Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MACHINES A LIRE
EAN : 9791037043412
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037043412
- Réf. éditeur : 1037163
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 178
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vous aimez jouer ? Alors lisez ce livre.
Vous rêvez d’une critique littéraire dont vous seriez le héros ? Alors lisez ce livre.
Vous voulez savoir quel est le rapport entre Marcel Proust et Gaston Lagaffe, si Guy de Maupassant tire plus vite que Lucky Luke, comment le Petit princes’est retrouvé sur la Planète des singes ? Alors lisez ce livre.
Ce livre qui n’en est pas vraiment un.
Composé de machines, machins et prototypes, il est fait de différentes pièces entre lesquelles il y a du jeu. Beaucoup de jeu, même. Le jeu nécessairepour que tournent des lectures qui inventent de nouvelles raisons de lire Albert Camus, Valery Larbaud, Boris Vian ou Pierre Michon, ou de repenser au cinéma, à la peinture, à la musique, et bien d’autres choses encore que nous vous invitons à découvrir.
Vous vous demandez comment ça marche?
Ouvrez ce livre, le mode d’emploi est à l’intérieur.
À vous de jouer.
-
Biographie :
Aymeric Glacet est professeur de littérature française et francophone du XXe siècle à l'université de Sewanee : The University of the South aux États-Unis. Il est l’auteur d’études sur Marcel Proust, Alain Robbe-Grillet, Le Clézio, Michel Butor, Pierre Michon, Pascal Quignard, Nabile Farès, Albert Camus sur lequel il a co-édité, avec André Benhaïm, Albert Camus au quotidien (Presses Universitaires du Septentrion, 2013), ou encore Claude Simon auquel il a consacré un livre intitulé Claude Simon Chronophotographe ou Les Onomatopées du Temps (Presses Universitaires du Septentrion, coll. « Claude Simon », 2007).