Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Regards vers l'opéra au seuil du XXIe siècle
Hermann - EAN : 9791037044235
Édition papier
EAN : 9791037044235
Paru le : 28 mai 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037044235
- Réf. éditeur : 2843625
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 28 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 234
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre part de l'analyse d'un ensemble d’œuvres créées au seuil du XXIe siècle, dont leurs auteurs ont une position — esthétique, stylistique et technique — clairement située en dehors de l’opéra hérité de la « tradition tonale », mais portent cependant un regard créatif et dynamique vers ce genre dont la force dramatique, l’histoire et le lyrisme sont source d’inspiration déclarée. Les œuvres analysées ici peuvent être plus radicales que certaines productions dont les auteurs ont rejeté la dénomination d’opéra. Ainsi, il ne s'agit pas ici de rechercher un rapport avec les formes du genre opératique ou d'adopter une démarche archéologique de redécouverte de tel ou tel autre artifice expressif. Ces regards vers l’opéra contiennent une sorte de reconnaissance de la nature intime de ce genre et de son histoire, dans un contexte qui assume désormais le dépassement formel du genre lui-même.
- Biographie : Giordano Ferrari est professeur à l'Université Paris 8 et membre du laboratoire MUSIDANSE, où il coordonne l’équipe CISI (Composition Interprétation Scène Improvisation). Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur la musique et le théâtre musical du XXe siècle.