Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLASCHKA - LES INVERTEBRES MARINS
EAN : 9791037512994
Paru le : 23 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037512994
- Réf. éditeur : 353170
- Collection : L'AMATEUR
- Editeur : Amateur
- Date Parution : 23 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 3.40 x 25.50 x 33.80 cm
- Poids : 2.884kg
-
Résumé :
Plus de 200 photos d’animaux marins en verre d’une incroyable précision et d’une beauté exceptionnelle
Ces objets d’une incroyable précision et d’une beauté exceptionnelle font aujourd’hui partie des collections d’un certain nombre de musées en Europe et aux Etats-Unis.
Une introduction imprimée sur un cahier de 16 pages en papier mat comprenant : un texte de Delphine Roche, rédactrice en chef du magazine Numéro, présentant la démarche photographique de Guido Mocafico et son travail sur les invertébrés marins des
Blaschkas.
Une présentation de l’oeuvre de Rudolph et Leopold Blaschka par Emmanuel G Reynaud, chercheur en biologie marine. Un essai sur la restauration des modèles en verre créés par les Blaschkas par Isabelle Pirotte, conservatrice et restauratrice. L’ensemble est illustré par des dessins réalisés par Rudolph et Leopold Blaschka.
Photographe de nature morte, plébiscité par les marques de luxe et connu pour ses photos de serpents et de méduses déjà réunis en plusieurs ouvrages publiés par Steidl, Guido Mocafico, s’est passionné pour cette production. Obtenant des différentes institutions, où ces précieux et fragiles objets sont conservés, la permission de les sortir de leurs vitrines, il a passé plusieurs années à les documenter.
Ce travail photographique fait l’objet d’un livre tiré à 500 exemplaires signés et numérotés, dans une édition de luxe grand format (24,5cm par 32,4cm) présentée dans un coffret entoilé.