Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tant qu'il y a la vie
Le Lys Bleu - EAN : 9791037717214
Édition papier
EAN : 9791037717214
Paru le : 5 oct. 2024
18,10 €
17,16 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037717214
- Réf. éditeur : 140538
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12.5 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : « Quand on a tout perdu, quand on n’a plus d’espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir. » Louise vient d’avoir dix-huit ans, elle s’apprête à mettre fin à ses jours, cette citation de Voltaire résonnant dans sa tête d’adolescente mal dans sa peau, en mal d’amour et persuadée d’être coupable d’un passé qui l’a brisée en mille morceaux de chair endolorie. Lorsqu’elle avait neuf ans, un homme l’a violée, et ce fut le début d’une descente aux enfers interrompant brutalement la quiétude de sa vie de famille. Mais le destin va en décider autrement. Louise ne va pas mourir, elle va s’efforcer d’apprendre à affronter l’existence, grâce à sa rencontre avec Marie qui va la prendre sous son aile pour essayer de l’aider à s’envoler vers l’âge adulte. Y parviendra-t-elle ?
- Biographie : Claire Castelar Claire Castelar est née en 1983 à Narbonne. L’écriture l’accompagne depuis l’enfance. Diplômée d’une école de cinéma à Nice, elle devient assistante de comédienne sur une série française, puis assistante de production, lectrice et correctrice de scenarii à Paris où elle vit pendant huit ans, tout en collaborant à différents projets artistiques dans le milieu associatif. Après avoir créé sa micro-entreprise à Toulouse, spécialisée dans la vidéo, le montage et l’aide à l’écriture de scénario, elle travaille sur divers projets documentaires en lien avec la psychologie et la sociologie. Elle est aujourd’hui journaliste en Haute-Savoie et continue de développer des projets d’écriture.