Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aube épluche ses horizons
Le Lys Bleu - EAN : 9791037748973
Édition papier
EAN : 9791037748973
Paru le : 5 oct. 2024
19,30 €
18,29 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037748973
- Réf. éditeur : 198725
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 oct. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Fascinée par les créations du monde, Aube, doctorante en sciences des religions, occupe ses loisirs en suivant l’orchestre Les vieux ringards, des amateurs de chansons pétulantes et de jazz joyeux. Cependant, un jour, elle trouble les musiciens, en hurlant contre elle-même. Contre elle-même ? Pas tout à fait. Pour compenser la disparition en Inde de sa meilleure amie, Aube s’est fait implanter une âme sur de synthèse qui finit par l’obséder de ses conseils bienveillants. Même les lectures requises par sa thèse sont parasitées par les interventions intempestives de cette créature, si bien que la jeune femme s’interrogera peu à peu sur la pertinence d’une telle présence si affectueuse. Elle va jusqu’à envisager de s’en débarrasser. S’en débarrasser ? Difficile. L’entreprise responsable de la prothèse affectueuse a fait faillite. Le comble c’est que cette espèce d’ange gardien ne semble pas d’un grand secours quand les horizons d’Aube se couvrent tour à tour : crash de sa relation amoureuse, abandon de ses parents, arrêt de ses études… Ah, comment dégager l’avenir ?
- Biographie : Robert Yessouroun Né dans la cité de l’Atomium, Robert Yessouroun a migré dans la ville du CERN. Marié, père d’une jeune femme, géologue non pratiquant, naguère professeur de lettres, de mathématiques et de psychologie, formateur d’enseignants, il explore, à travers l’écriture, quelques grands thèmes de l’anticipation. Cet appétit de futur ne l’empêche pas de rester un admirateur inconditionnel de Jacques Tati pour son regard aiguisé, tendre et humoristique sur l’être humain dépassé par la modernisation massive qui uniformise la Cité. La psychologie ayant longtemps dominé ses lectures, il s’intéresse également, depuis plus d’une décennie, aux interactions entre les humains et leurs futures créatures high-tech. Affection Nature Cosmogonie Hasard