Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un été 62… - Chroniques ardéchoises
Le Lys Bleu - EAN : 9791037758859
Édition papier
EAN : 9791037758859
Paru le : 4 avr. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037758859
- Réf. éditeur : 213526
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 4 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12.2 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : 1962. Cette année-là, une musique révolutionnaire avait déjà traversé l’Atlantique, déferlant sur l’Europe, elle avait balayé les valses musettes de l’après-guerre et les rengaines de cette décennie. Un vent de nouveauté soufflait sur le pays, relayé par « Salut, les copains », l’émission culte d’Europe 1, animée par Daniel Filipacchi, entraînant à sa suite la jeunesse des villes et des campagnes. Hélas, au même moment, de l’autre côté de la Méditerranée, des évènements tragiques frappaient des milliers de compatriotes, désespérés quand il fallait embarquer sur le bateau de l’exil. La Ville Blanche saluée une dernière fois, leurs misérables valises en carton à la main, ils s’engageaient dans un voyage sans retour, s’apprêtant à retrouver la terre que leurs ancêtres avaient quittée un siècle plus tôt… Un été 62… Chroniques ardéchoises vous fera découvrir un joli coin d’Ardèche à l’arrivée du rock’n’roll et des rapatriés d’Algérie.
- Biographie : Christian Chapus a effectué des études supérieures à l’université des langues et lettres de Grenoble et a enseigné l’italien pendant toute sa carrière professionnelle. Il s’est beaucoup impliqué dans la vie de sa commune natale où il fut maire au cours des années 80 et 90. Féru de littérature et d’histoire, depuis sa retraite, grâce à ses romans, il met à profit ses deux passions pour faire revivre son village à différentes époques. Jeunesse Rapatriés Village Vacances