Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le respect : vrai moteur de management
Gereso - EAN : 9791039710268
Édition papier
EAN : 9791039710268
Paru le : 27 mars 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039710268
- Réf. éditeur : 371506
- Collection : MANAGEMENT
- Editeur : Gereso
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:210 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Chacun devrait se sentir concerné, sans exception. C’est l’attente majoritaire des salariés de tout niveau et de tout âge.
Thème universel, le respect s’applique à tous, à tout moment, en toutes circonstances.
Quelles règles édicter et suivre ? Comment les rappeler et les expliquer ? Comment les faire partager ?
Sans respect, la confiance disparaît. Sans respect ni considération, on se contente de « faire son job ». Si on ne se sent plus respecté, on ne peut plus adhérer, car le respect crée la confiance.
Sans respect, on ne respecte pas les autres. Un climat difficile s’instaure alors dans les relations humaines.
Pour trouver un nouveau souffle ou un nouvel état d’esprit dans son action, tout responsable ou manager devrait s’interroger sur ce qu’il attend pour lui-même.
La règle d’or du respect n’est-elle pas de se comporter envers les autres comme on aimerait qu’ils se comportent avec nous ? -
Biographie :
Jean GRIMALDI d’ESDRA est docteur en droit et enseignant en droit privé. Après un parcours au sein du groupe Michelin, notamment comme DRH du secteur industriel, il dirige depuis plus de 20 ans la société de conseil en management Formadi.