Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le XV passe à table
EAN : 9791040112013
Paru le : 18 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040112013
- Réf. éditeur : LMA235307
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 18 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:292 mm L:229 mm E:22 mm
- Poids : 1.563kg
-
Résumé :
Un ouvrage beau et gourmand pour accompagner le coup d’envoi de la Coupe du monde 2023 de rugby en France.
Si les internationaux du XV de France ont aimé découper du rosbif, distribuer quelques caramels, poires et marrons, ils savent aussi les cuisiner. À l’occasion de la 10e Coupe du monde de rugby, 57 internationaux, anciens et actuels, partagent leurs recettes favorites et très personnelles – des entrées, des plats, des desserts – et délivrent d’authentiques souvenirs aussi touchants que gourmands. Du traditionnel magret de canard aux pommes de terre sautées aux typiques quenelles lyonnaises, en passant par le réconfortant gratin dauphinois, le succulent tajine de poulet au citron et l’étonnant malva pudding, il y en a pour tous les goûts. Une belle mêlée de 57 recettes généreuses et cosmopolites de rugbymen qui ont délaissé leur maillot bleu pour un tablier de cuisine.
Philippe Toinard, rédacteur en chef des revues 180 °C & 12°5, chroniqueur gastronomique en radio, TV et presse écrite, est à l’initiative de ce projet. Il est parti à la rencontre des 57 joueurs internationaux de cet ouvrage pour les interroger sur leurs recettes favorites et nous offrir leurs meilleurs souvenirs liés.
Chacun des joueurs est passé à travers l’objectif de Vincent Baldensperger, photographe et directeur artistique.