Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOMO SAPIENS, QUI SOMMES-NOUS ?
EAN : 9791040118961
Paru le : 27 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040118961
- Réf. éditeur : MAJ286515
- Editeur : Martiniere J
- Date Parution : 27 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.00 x 24.60 x 30.70 cm
- Poids : 524gr
-
Résumé :
Un documentaire ET un livre-jeu sur les traces d’Homo sapiens !
À mi-chemin entre le livre-jeu et le documentaire, cet ouvrage remonte aux origines de l’humanité et emmène le narrateur – et le lecteur – à la découverte des liens d’Homo sapiens avec les autres espèces.
De manière originale, il aborde différentes caractéristiques qu’on croit être propres à l’être humain. Qu’est-ce qui le différencie? marcher sur deux jambes? L’australopithèque, le gorille ou encore les oiseaux sont des bipèdes.
Utiliser des outils? La pieuvre sait se construire une armure en assemblant deux morceaux de noix de coco.
Vivre en société? Beaucoup d’animaux ont développé des formes de vie sociale. Les fourmis Matabele par exemple soignent leurs congénères blessées au combat contre des termites.
Et savez-vous que pour apprendre à chanter ou à parler, les oisillons et les bébés humains passent par les mêmes étapes ?
Homo sapiens est un animal parmi les animaux.La narration nourrie d’explications documentaires est ponctuée de jeux qui permettent d’avancer dans la lecture et la compréhension du vivant. Une enquête interactive et jubilatoire qui éveille la curiosité du lecteur, développe de manière ludique ses connaissances et déconstruit nos idées reçues nées d’une vision anthropocentriste.