Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLAKE ET MORTIMER DE A A Z
EAN : 9791040119791
Paru le : 31 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040119791
- Réf. éditeur : LMA292506
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 31 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 2.10 x 24.90 x 32.00 cm
- Poids : 1.02kg
-
Résumé :
Cela fait près de 80 ans et 30 albums que les aventures de Blake et Mortimer, créées par Edgar P. Jacobs, proche d’Hergé, avec l’album Le Secret de l’Espadon en 1946, captivent des générations de lecteurs de 7 à 77 ans.
Sous la forme d’un abécédaire aux quelque 50 entrées, d’archéologie-fiction à Z’ong, en passant par Centaur Club, espionnage, femmes, guerre, Marque jaune, Olrik – l’ennemi juré des deux principaux protagonistes –, ou science-fiction, Jean-Pierre Naugrette nous invite à revisiter ou à découvrir cette série mythique, des premiers albums signés d’Edgar P. Jacobs, à ceux de ses successeurs, dessinateurs et scénaristes : Ted Benoit, Teun Berserik, André Juillard, Étienne Schréder, François Schuiten, Chantal De Spiegeleer, Peter van Dongen, Jean Van Hamme, ou Yves Sente.
Ce dernier, tombé sous le charme de la série alors qu’il était enfant, signe à la fois la préface de ce beau livre et un nouvel opus, Signé Olrik , aux côtés de son fidèle partenaire, le dessinateur et regretté André Juillard. Un ouvrage qui ravira aussi bien les fans que les amateurs du neuvième art !
Jean-Pierre Naugrett e est spécialiste de Robert Louis Stevenson et de sir Arthur Conan Doyle, notamment de Sherlock Holmes. Il a aussi traduit plusieurs ouvrages de Joseph Conrad, et s’intéresse aux romans d’aventures maritimes.