Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Économie libertaire
Librinova - EAN : 9791040519324
Édition papier
EAN : 9791040519324
Paru le : 22 déc. 2022
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040519324
- Réf. éditeur : 6006823
- Editeur : Librinova
- Date Parution : 22 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 371
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 473gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans notre nouvelle civilisation techno-capitaliste, l'humanité est incroyablement plus riche qu'elle ne l'a jamais été au cours de toute son histoire. Mais cette humanité qui a découvert le secret de la création n'a pas encore acquis la sagesse du partage. Elle demeure férocement inégalitaire et voit une poignée d'hommes richissimes posséder davantage de biens et de pouvoir que des milliards d'humiliés. L'esclavage et le servage ont été abolis, ce qui est un progrès fabuleux pour le monde. Pourtant, la marche n'est pas achevée puisque le salarié n'est pas encore un travailleur libre : trop souvent encore il subit la contrainte illégitime. On ne peut donc concevoir le salariat comme l'horizon indépassable de la condition laborieuse. Un meilleur partage, une plus grande liberté, voilà donc les deux grands défis pour notre temps. L'économie libertaire est la seule réponse possible. Par une mutation profonde de la propriété, par l'établissement universel du sociétariat, par l'abolition définitif du salariat, elle donne aux travailleurs le plus juste partage et la plus grande liberté. L'utopie fraternelle, révolte invaincue, nourrit l'espérance d'un monde apaisé et la promesse d'un peuple libre.
- Biographie : Peintre, graveur, professeur de dessin. Conservateur du musée des beaux-arts d'Angers. Historien. Inspecteur d'académie.