Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES LOUPS ET LES CHIENS - DANS LA TOURMENTE DES GUERRES DE RELIGION
Librinova - EAN : 9791040557418
Édition papier
EAN : 9791040557418
Paru le : 2 juil. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040557418
- Réf. éditeur : 4276691
- Editeur : Librinova
- Date Parution : 2 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 303
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 389gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après la victoire de Lépante au cours de laquelle la flotte turque a été vaincue, Thierry, un chevalier de Malte, souhaite continuer le combat pour arrêter l'avancée ottomane. Mais les pays occidentaux préfèrent reprendre leurs querelles internes. La mort de son frère lors de la Saint Barthélémy le contraint à rentrer chez lui en Dauphiné, pour assurer la succession familiale. Il y découvre les ravages des guerres de religion. Avec sa soeur, la belle Marie, appelée par Catherine de Médicis au plus près du trône de France et aimée par un homme puissant, il se met au service du roi Henri III puis de son successeur Henri IV pour arrêter les exactions des extrémistes qui mènent le pays au chaos, combattre les pays voisins prêts à le déchirer et protéger les siens. Dans le même temps, l'empire ottoman s'empare de la plus grande partie du Maghreb et protège les barbaresques qui réduisent en esclavage les populations méditerranéennes qu'ils razzient. Thierry, qui avait de l'amitié pour un jeune officier janissaire qu'il avait fait prisonnier et dont sa soeur était tombée amoureuse, va apprendre avec regret la transformation de celui-ci au fur et à mesure que ce dernier s'élève dans ce système féroce. Lui-même connaitra les revirements de cette époque, qui ne laisse personne indemne.
- Biographie : Essayiste et romancière. Professeur de littérature à l'Institut supérieur de traducteurs et interprètes de Bruxelles.