Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST BEAU DE MENTIR
Sarbacane - EAN : 9791040802204
Édition papier
EAN : 9791040802204
Paru le : 4 oct. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040802204
- Réf. éditeur : SA1745
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.60 x 13.40 x 21.30 cm
- Poids : 238gr
- Résumé : Lucile a un secret. Ou plutôt : mille. Mille petits secrets accumulés au fil des ans : non, elle n'est pas la fille d'un riche diplomate parti en croisière, non, elle n'habite pas au deuxième étage de ce luxueux immeuble haussmannien, non, ce n'est pas du Moët & Chandon dans la bouteille, et non, sa robe n'est pas de haute couture. Mais Lucile s'en fiche, car elle maîtrise l'art de l'esbrouffe, s'en délecte, s'en repaît : aujourd'hui elle a décidé de fêter ses quinze ans avec tous ses amis riches du lycée, qui boivent ses mensonges comme du petit lait, dans la mise en scène du siècle, l'apogée de son art du mensonge. Ce soir, elle sera la star. Ce soir, tout sera parfait.
- Biographie : À huit ans, Catherine Grive écrit à la reine d'Angleterre pour lui souhaiter son anniversaire, mais ne reçoit aucune réponse. Ce silence fait que depuis, elle écrit des livres, des albums gais pour enfants et des romans graves pour ados, chez Gallimard, le Rouergue, Albin Michel, le Seuil... Il lui arrive aussi de s'adresser aux grandes personnes avec notamment Reste le chagrin, chez JC Lattès et une BD, Gold Star Mothers illustrée par Fred Bernard, chez Delcourt. Ses oeuvres rôdent souvent autour de la question du mensonge.